PROGRAMME

Qui n’a jamais bu un verre de vin en écoutant sa playlist préférée ?
Pour reproduire au mieux cette sensation de bonheur ultime, le Festival du Vin vous propose plusieurs concerts/showcases sur la grande scène de la Salle de la Colombière. C’est avec un plaisir immense que nous vous présentons les artistes et groupes présents au premier millésime du festival.

THE TWO

Vendredi 29 novembre // 20H

À l’origine, l’un est Mauricien et l’autre Suisse, mais leur complicité fait oublier les frontières et nous rappelle que la musique est avant tout un langage universel. Du lac Léman aux lagons de l’océan Indien, en passant par les eaux boueuses du Mississippi, The Two emmène son public dans un voyage touchant. Leur musique, tantôt sauvage, tantôt douce, tire sa puissance des racines du Delta blues et de la sincérité du blues créole de l’Ile Maurice. Le duo de guitares-voix, composé de Thierry Jaccard et Yannick Nanette, n’a pas son pareil pour enflammer la scène et n’a de cesse d’enchanter le public avec son blues bouillonnant et profondément positif.

NALU

Samedi 30 novembre // 16H30

En mouvement perpétuel, Nalu est une force apaisante, une vague inspirante. Ce projet naît de la rencontre entre l’univers doux de Noa Z. et les influences rythmées de Wills Gey. S’inspirant d’artistes comme Ben Howard, Bon Iver, Angus & Julia Stone ou encore Xavier Rudd, ils échafaudent ensemble une Indie-Folk voyageuse, qu’il faut imaginer comme une traversée en eaux bleues. Mais ce tandem n’est pas le seul acteur de ce projet amenant de la fraîcheur à la scène musicale locale. Le groupe accueille sur scène la magie de Mark Kelly et son jeu de guitare et de basse, le guitariste Romain Equey, également multi-instrumentiste, et la douce Marine Wenger au violon. L’équipe s’agrandi encore un peu en accueillant le guitariste Romain Equey.

BASTOUN

Samedi 30 novembre // 18H30

Sébastien Wolfensberger, alias Bastoun, a grandi à Château-d’Œx. À 6 ans, il fait ses premières gammes au violon. Vers 10 ans il se met à pianoter sur le vieux piano du salon, sur lequel il composera d’oreille une vingtaine d’œuvres. En 2015, cet auteur-compositeur-interprète enregistre son premier album. Baptisé Django, le vernissage de ce dernier sera capté au Ned à Montreux par la RTS. Bastoun et ses musiciens se sont notamment produits au Montreux Jazz Festival ou au Cully Jazz.

ADRIEN SCHIRATO

Vendredi 29 et samedi 30 novembre

Avant et après chaque concert, le talentueux Adrien Schirato interprètera divers morceaux blues-jazzy. Ce professeur de piano nyonnais, natif de Founex, a déjà participé à plusieurs concerts et soirées piano-bar. Il a aussi eu la lourde tâche d’être aux commandes de l’impressionnant orgue de l’Eglise de la Colombière. Véritable mélomane, c’est également un excellent violoncelliste.

Share This